RETROUVER LE GOUT DE TRAVAILLER AVEC LE BILAN DE COMPETENCES
9 FRANÇAIS SUR 10 S’ENNUIENT AU TRAVAIL…
« Je n’arrive plus à me lever le matin… J’en ai marre de faire… J’ai l’impression que mes journées durent des semaines… Je suis fatiguée d’avance de devoir passer ma journée avec… Je suis à peine rentré de vacances que j’ai déjà envie d’y retourner… »
Vous aussi vous avez ce genre de pensées : vous sentez inutile au travail, vous avez l’impression que vos tâches n’ont aucun intérêt, vous êtes lassé par vos collègues ? Attention au « bore-out » (inspiré du mot anglais « boring »), qui signifie un épuisement par manque de motivation au travail.
Selon un sondage OpinionWay pour Elevo (plateforme de management), 9 Français sur 10 s’ennuient au travail. La solution? Une meilleure écoute des salariés au sein de l’entreprise, ce qui n’est pas toujours le cas…
Alors avez-vous déjà pensé au bilan de compétences pour redonner du sens à votre vie professionnelle ?
Un bilan de compétences met en lumière votre personnalité : votre mode de fonctionnement interne, vos valeurs, vos compétences innées, vos motivations et vos modes de communication. Cette meilleure connaissance de soi vous permet de mieux comprendre où sont vos forces, mais aussi quels sont vos besoins pour mieux les satisfaire, et quels sont vos freins pour mieux les transcender.
Vous saurez comment faire évoluer votre carrière et/ou vos missions en adéquation avec vos aspirations, et vous retrouverez enfin votre confiance en vous, votre motivation et votre joie de vivre !
SOURCE https://www.challenges.fr/entreprise/vie-de-bureau/l-ennui-au-travail-frappe-9-francais-sur-10_792210